Tél: 03 24 56 57 80

Recherche:

Au cœur de la construction

L'atout béton

Un matériau d'avenir aux propriétés exceptionnelles


Le béton est un composant qui répond parfaitement aux attentes des architectes et aux maitres d’ouvrages les plus exigeants, sa tenue dans le temps inégalée, sa résistance aux agressions climatiques et physico-chimiques, et son entretien quasi nul, en font un matériau durable qui permet de concilier performance des bâtiments et préservation de l'environnement.

« Bemaco s’engage dans la production de projets sains, durables et économiques »

Nous nous engageons activement et mettons tout en œuvre pour :

Préservation de l’environnement

« Choisir le béton, c’est mener une politique eco-responsable en faveur du développement durable. »

Le béton s’inscrit naturellement comme le partenaire privilégié de la construction durable à coût maitrisé.

Véritable allié contre la réduction des gaz à effet de serre le béton est un matériau très peu énergivore tant dans sa fabrication que dans son utilisation au vu de sa durée de vie. Il est produit localement et fabriqué à partir de matières premières d’origine naturelle : granulats naturels ou recyclés (81%), ciment (12% en moyenne) et eau (7%). Le processus naturel de carbonisation (auto-durcissement à température ambiante) permet d’absorber une grande quantité de gaz à effet de serre pouvant atteindre plus de 50% du CO2 émis durant le processus de calcination en cimenterie.

Bien que la durée de vie du béton soit quasi illimitée et son entretien quasi nul, certains ouvrages non adaptés à l'évolution doivent être démantelés au profit de nouvelles structures. Le béton étant produit à partir de matières naturelles, il est entièrement recyclable et peut être valorisé sous forme de granulats ou bien réutilisé dans les fondations ce qui permet de préserver les ressources naturelles existantes et de limiter l’importation de nouvelles matières.

Performance produit

« Pour chaque projet, il y a une solution béton qui allie technique et esthétique »

Grâce aux propriétés exceptionnelles du béton, la construction présente un intérêt indéniable en faveur de la diminution des charges énergétiques tout en répondant efficacement aux exigences de sécurité, thermiques, phoniques et sanitaires.

L’inertie thermique

En accord avec la réglementation thermique de 2012, le béton permet de lutter efficacement contre le réchauffement climatique, par ses qualités d'isolation thermique été comme hiver qui limitent la consommation énergétique et assurent un confort de température.

Résistance au feu et aux intempéries

Le béton constitue une excellente barrière thermique qui permet de résister efficacement aux très fortes températures et offre une protection efficace de ses occupants en cas d’incendie ou de gel.

Résistance à la compression

D'une durée de vie quasi illimitée, le béton est extrêmement résistant et permet la construction d’ouvrages d’art importants (immeubles, ponts, routes..). Il est le seul matériau à permettre une grande liberté de création, tout en garantissant solidité et sécurité.