BEMACO recrute ! Consultez nos postes et envoyez votre C.V.

QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis sa création en 1978, BEMACO, est devenu un acteur majeur de l’industrie du béton dans les Ardennes.

Fort de ses 350 collaborateurs, BEMACO est basé à Warcq où il dispose d’un site de production modernisé.

Satisfaction client, expertise, réactivité, savoir-faire et protection de l’environnement sont des valeurs incontournables de l’entreprise !

Vous êtes passionnés par l’industrie du béton et vous souhaitez intégrer une entreprise qui ne cesse de s’agrandir ? Vous avez envie de vous investir au sein d’une équipe dynamique et volontaire ?

Rejoignez-nous !

Rencontrez-nous directement !
Nous serons présents :

  • Mardi 7 mai 2024 au lycée Le Château, à Sedan
  • Mercredi 5 juin 2024 à UIMM de Charleville Mézières

ADMINISTRATIF

Directeur Administratif et Financier H/F - Warcq (08) - CDI

Depuis plus de 60 ans, le groupe qui se compose d’environs 900 collaborateurs, est implanté dans la région nord est et parisienne. Fort de ses interventions auprès des plus grands donneurs d’ordre, le groupe déploie une activité autour de 4 axes principaux : exploitation de carrière, préfabrication béton, location de véhicules et travaux publics.

En tant que directeur administratif et financier, vous êtes le bras droit financier de la société.

Mission

  • Animer, challenger et faire monter en puissance une équipe de 10 collaborateurs comptables
  • Piloter la performance des services en assurant le contrôle de gestion
  • Participer à la préparation des situation comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et aux déclarations fiscales
  • Superviser l’information financière et sa communication aux partenaires extérieurs
  • Gérer la trésorerie en direct et les relations avec les partenaires dédiés
  • Etablir le compte rendu régulier du BFR à la direction
  • Participer à la gestion des budgets prévisionnels et en assurer le suivi
  •  

Profil souhaité

  • Rigueur
  • Organisation
  • Proactivité
  • Relationnel fluide (interne et externe)
  • Adaptabilité
  • Anticipation

Vous êtes diplômé d’une formation comptable de niveau Bac +5 (de préférence DSCG) ou plus (DEC).
Vous avez une expérience significative de 10 ans sur un poste similaire en toute autonomie.

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique qui ne cesse d’évoluer ?
Envoyer votre candidature par mail à recrutement@bemaco.fr.

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

Administratif

Chargé de communication H/F - Warcq (08) - Alternance

Mission

Dans le cadre d’un contrat en alternance, nous proposons un poste (H/F) polyvalent autour de la communication, orienté Web, réseaux sociaux et print.

Les missions auxquelles vous participerez :

– Fournir le contenu de base (avec drone, caméra…)
– Produire photos et vidéos (logiciel de montage vidéo, retouche photo)
– Alimenter nos sites internet / intranet (sous WordPress) et nos réseaux sociaux
– Réalisation d’affiches, dépliants, book, etc
– Être soutien des événements
– Gestion technique de serveur et développement
– Utilisation des modèles d’IA

Formation en interne possible pour les activités  complémentaires à la formation.

Les tâches peuvent être adaptées en fonction du profil du candidat(e).

Déplacements sur nos chantiers à prévoir, le permis B est donc nécessaire. Voiture de service à disposition.

Profil souhaité

Nous recherchons une personne ayant un bon relationnel, curieuse et motivée.
Vous êtes capable de rédiger du contenu adapté au milieu professionnel, et votre niveau d’orthographe est correct.

Tous les types et niveaux de formation seront étudiés.

Début de l’alternance autour de septembre 2024 (flexible)

ADMINISTRATIF

Emploi Directeur qualité H/F - Warcq (08) - CDI

Mission

  • management du personnel du laboratoire (pilotage, accompagnement, montée en compétences, suivi des objectifs de l’équipe …)
  • gestion des certifications CE et NF
  • rédaction et mise à jour des documents qualité
  • gestion des audits par les organismes certificateurs
  • élaboration des dossiers techniques en respectant le cahier des charges des clients
  • participation aux phases commerciales d’étude de faisabilité
  • traitement des réclamations qualité et mise en place d’action corrective
  • veille de l’application des normes qualité + contrôles internes

Profil souhaité

  • Gestion de personnel ( équipe de 5 personnes )
  • Rigueur
  • Relationnel fluide (interne et externe)
  • Capacité rédactionnelle de documents (notions de droit)
  • Lecture de plan
  • Aisance informatique (pack office)

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

ADMINISTRATIF

Emploi Responsable contrôle de gestion H/F - Warcq (08) - CDI

Mission

Rattaché(é) au directeur général, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Etablir les prévisions : en définissant des d’objectifs, en préparant des plans à moyen terme, en construisant les états financiers…
  • Analyser et gérer les reportings : en collectant les informations et les données financières, en analysant les performances, en calculant les écarts de résultats…
  • Elaborer et piloter les budgets : en collectant, analysant, synthétisant les éléments nécessaires auprès des opérationnels, et en produisant les documents chiffrés.
  • Superviser et contrôler les clôtures comptables.
  • Participer à l’amélioration des performances de l’entreprise : en anticipant, contrôlant et corrigeant le cas échant ces performances.

Mettre en place ou optimiser le système d’information en coordination avec le Groupe

Profil souhaité

Vous disposez d’une expérience dans un poste similaire et/ou vous détenez les compétences techniques suivantes :

  • Connaissance dans le secteur industriel ou BTP
  • Culture comptable, financière et économique
  • Maitrise des outils de reporting

Idéalement de formation supérieure BAC+5 en comptabilité/finance/audit ou vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieurs avec une spécialisation en contrôle de gestion industriel.

Esprit d’analyse, goût pour les chiffres, rigueur, sens de la communication et force de proposition sont des qualités qui vous définissent ?
Rencontrons-nous !

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

COMMERCE

Emploi Commercial itinérant H/F - CDI

Mission

Sous la responsabilité et en appui du responsable commercial du pôle assainissement, vous serez en charge des missions suivantes :
– Répondre aux appels d’offres et aux différents chantiers « ferme »
– Prospection, développement et fidélisation des nouveaux clients
– Gestion du portefeuille client existant
– Présentation de nos produits et négociation directe
– Organisation de vos déplacements et de vos rendez-vous au quotidien /
– Suivi journalier de vos rendez-vous
Secteur : 77 / 78 / 91

Profil souhaité

Femme ou homme de terrain passionné(e) par votre métier, vous disposez d’une expérience dans un poste similaire et/ou vous détenez les compétences techniques suivantes :
– Maitrise des techniques de vente (négociation, relation clients…)
– Connaissance technique des produits
Vous détenez un BTS, BUT techniques de commercialisation ou management commercial, Licence pro ou équivalent en gestion commerce, vente et marketing. Ou vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce.

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

PRODUCTION

Emploi Centraliste (H/F) - Warcq (08) - CDD

Mission

Vous êtes en charge du pilotage d’une centrale à béton.
Votre rôle au sein de notre entreprise :

  • Surveillez et régulez l’installation de production automatisée de béton prêt à l’emploi
  • Maintenance de premier niveau
  • Gérez votre stock de matières premières
  • Réceptionnez et planifiez les livraisons
  • Traitez les demandes de béton

Profil souhaité

Vous disposez d’une expérience dans un poste similaire et/ou vous détenez les compétences
techniques suivantes :

  • La maintenance de premier niveau
  • Pilotage en salle de commande
  • Utilisation d’un logiciel de surveillance

Des connaissances mécaniques, électriques, thermiques et hydrauliques seraient un plus.
Vous respectez les normes de sécurité et vous garantissez la propreté de la centrale à béton.

Titulaire d’un BEP ou d’un CAP dans le secteur du bâtiment, dans l’électronique ou dans
l’électromécanique et des connaissances mécaniques, électriques, thermiques et hydrauliques seraient
un plus.

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

PRODUCTION

Emploi Assembleur-Soudeur (H/F) - Warcq (08) - CDD

Mission

Le/la soudeur(euse) est l’un des métiers les plus emblématiques de l’industrie !
Votre rôle au sein de notre entreprise → Réalisation de pièces soudées pour la production à partir d’un
plan

Profil souhaité

Vous disposez d’une première expérience réussie dans un poste similaire et/ou vous détenez les compétences techniques suivantes :
– Lecture d’un plan
– Découpage et assemblage
– Vérifie et contrôle la conformité de la soudure réalisée
Vous respectez les normes de sécurité.
Vous maintenez en état votre matériel et vous garantissez la propreté de votre poste de travail.
Titulaire d’une formation en soudure serait un plus.

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

PRODUCTION

Emploi Opérateur de production (H/F) - Warcq (08) - CDD

Mission

Tout en respectant les règles de sécurité, vos missions sont les suivantes :

  • Préparation des moules pour les panneaux et les murs (graissage, ouverture aux dimensions
    souhaitées)
  • Réalisation des coffrages, coulages et des rectifications sur les éléments en béton
  • Utiliser du matériel portatif

Profil souhaité

Vous disposez d’une expérience dans un poste similaire et/ou vous détenez les compétences
techniques suivantes :

  • Utilisation d’outillages divers (meuleuse, disqueuse …)
  • Savoir reprendre des pièces en béton
  • Savoir lire un plan
  • Maintenance de premier niveau

Titulaire du CACES R484 – Pont roulant est un plus.
Vous maintenez en état votre matériel et vous garantissez la propreté de votre poste de travail.

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

PRODUCTION

Emploi Technicien de maintenance (H/F) - Warcq (08) - CDI

Mission

– Contrôle, surveille et entretien des équipements
– Nettoyage, réparation et remplacement des pièces et mécanismes en panne
– Gérer la maintenance niveau 2 et former les opérateurs à la maintenance niveau 1
– Rédaction des fiches techniques d’intervention
– Amélioration des procédures de maintenance
– Respect des règles en matière de sécurité et d’environnement
Vous serez sous la responsabilité du Responsable Maintenance.

Profil souhaité

Vous disposez d’une expérience dans un poste similaire et/ou vous détenez les compétences techniques suivantes :
– Hydrauliques et mécaniques
– Électriques (avec habilitations valides)
– Lecture des plans, schémas et notices techniques
– Utilisation d’appareils de mesure électrique
– Lecture et compréhensions des fiches techniques fournies par le constructeur
– Maîtrise de l’outil informatique : Pack Office et logiciel de GMAO
– Notions en soudure
Vous êtes titulaire du CACES chariot élévateur et/ou PEMP.
Vous disposez d’une des formations suivantes ou équivalentes :
BAC PRO Maintenance des équipements industriels
BTS maintenance industrielle
DUT génie industriel et maintenance industrielle
CERTIFICAT de qualification professionnelle technicien de maintenance

Nous vous invitons également à confirmer votre candidature par téléphone, au 03 24 36 65 43 (le service du recrutement)

Dernière mise à jour des offres : le 26 avril 2024.