Projet DUO, aéroport CDG (93) : pose de la mezzanine et liaison avec la première rampe

Projet DUO, aéroport CDG (93) : pose de la mezzanine et liaison avec la première rampe

En cette période estivale, nos équipes restent mobilisées à Tremblay-en-France, sur la zone Cargo de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (93), pour le Projet DUO.

Mezzanine et panneaux coupe-feu

Une première équipe finalise la pose de la mezzanine à l'étage ainsi que des panneaux coupe-feu sur le côté nord du bâtiment logistique principal.

Raccordement de la première rampe

Une deuxième équipe intervient à l'extrémité de la première rampe, pour raccorder sa structure au bâtiment principal. Cette liaison mobilise des pièces cintrées et des éléments aux formes arrondies, conçus par notre bureau d'études et fabriqués à l'usine de Warcq (Ardennes).

Préparation des niveaux

En parallèle, les équipes de soutien sécurisent et préparent les niveaux :

  • ferraillage des prédalles ;
  • coffrages autour des emprises destinées aux puits techniques ;
  • pose de barrières béton sur le pourtour de l'ouvrage.

Une étape clé du phasage

Cette séquence marque une étape importante du chantier : la mise en place des liaisons entre le bâtiment principal et la première rampe.

Pour le contexte du projet et les volumes fabriqués, retrouvez notre article Projet DUO, gare de fret de l'aéroport CDG : la pose des structures BEMACO avance, ainsi que notre métier bâtiments industriels et structure béton.

Un projet de bâtiment en structure béton ?

← Toutes les actualités